Aller au contenu principal

La parfaite demande en mariage

Qu'est-ce qui rend une demande en mariage idéale ?

Homme ou femme, il arrive un jour dans une vie où la question du mariage, ou d’un engagement prolongé en tous cas, pointe le bout de son nez dans vos habituelles réflexions existentielles. Et quand ce type de pensée s’installe dans votre esprit, impossible de la chasser ! En petit animal avide elle va s’installer de plus en plus confortablement, coloniser votre moi intérieur et vous laisser obsédé, paranoïaque et en grand danger de faire fuir votre moitié par un comportement pour le moins suspect… Le meilleur remède à ces accès de folie ne réside pas dans la pharmacologie, psychothérapie, homéopathie ou quelque autre vocable à la terminaison aigüe, mais dans l’action ! 

Et là attention ! Une demande en mariage ça se prépare un minimum, c’est la première étape de votre vie commune, la pierre fondatrice de votre hymen. Sans compter les inévitables questions de vos futurs enfants (bah oui pourquoi pas ?) sur le sujet…

Donc si vous ne voulez pas vous retrouver à expliquer à votre progéniture que vous étiez au MacDo, que maman a donné son Cheeseburger à papa et que celui-ci, touché par le geste, a mis un genou à terre… Pensez à incorporer une bonne dose de romantisme lors de votre demande ! Mais pas trop quand même, le style bougie et roses n’est pas au goût de tout un chacun. Tournez-vous plutôt vers un romantisme bâtit sur un geste fou, grandiose, comme une demande sur un écran de cinéma, dans un stade ou venue de l’autre côté du globe, ça pourrait en toucher plus d’une/un !

Car assurément, l’originalité du geste entre en ligne de compte. Que ce soit dans le lieu (au sommet du mont Fuji ou à Disneyland) ou dans l’art et la manière de poser la fatidique question (à la radio ? dans une lettre ?). 

Sachez aussi que l’originalité d’un moment préparé longtemps à l’avance c’est bien mais que parfois, la simplicité d’un élan spontané touche plus sûrement encore l’être aimé, de par la sincérité et la force de l’acte…

J’admets que toutes ces informations peuvent sembler contradictoires : une demande romantique mais pas trop, originale mais spontanée, simple mais préparée… Alors retenez simplement ceci : la demande en mariage parfaite est UNIQUE ! Elle est personnelle et personnalisée, elle symbolise ce qui rassemble vos deux âmes. C’est le petit restaurant où vous vous êtes rencontrés, c’est le petit surnom qu’elle vous donne, c’est votre passion commune pour la plongée, votre amour des paysages désertiques… C’est la preuve absolue que vous êtes la personne qui la/le connaissez le mieux et que cette proposition n’est que la suite naturelle de votre extraordinaire histoire.