Aller au contenu principal

Quelques conseils pour être au top pour votre gala

Vous êtes à deux jours du gala et rien n'est prêt pour votre sublime apparition ! Pas de panique, toutes les étapes à suivre sont ici !

Votre gala est enfin organisé, réglé dans ses moindres détails et mis en mode pilotage automatique jusqu’au d-day. Le moment de vous occuper de vous est enfin arrivé, de vous appliquer à retirer de vos traits la fatigue due au stress de cette dernière semaine. Pour ce faire, nous vous proposons quelques astuces, à même de vous faire figurer au photocall de Cannes aux côtés des plus grandes vedettes !

  1. Pensez à anticiper, à déployer votre préparation sur deux jours, histoire d’économiser un maximum d’énergie pour le jour J. De ce fait, épilation, crèmes et gommage pourront être appliqués la veille, afin de laisser le temps nécessaire à votre peau pour assimiler ces produits, pour se reposer, bref pour se refaire une santé. Outre l’aspect maturation, cela permet aussi d’éviter certaines catastrophes de dernières minutes qui se produisent immanquablement sous l’effet du stress. Et puis si un funeste incident survient, comme une déchirure dans le collant, une tache sur votre robe, un talon qui se fait la malle … Vous bénéficiez d’un certain délai pour solutionner ces petits ennuis.
     
  2. Une règle à respecter ABSOLUMENT consiste à ne surtout pas tester de nouveaux produits avant votre réception, toute unique qu’elle soit. Cela semblera évident à certaines, mais ça ne peut pas nuire de l’énoncer clairement. Pourquoi cet absolu ? Pour éviter une soudaine irruption de rougeurs sur tout le corps à une heure du début du gala… Dans le même style, préférez un mascara waterproof parce qu’on ne sait jamais quel sympathique gaillard aura la bonne idée de venir vous baptiser au champagne 40mn après le début des festivités…
     
  3. Certains stratagèmes tiennent plus de la logique mais n’en sont pas moins important : bien dormir avant et surtout, manger léger ! Ces deux aspects me paraissent assez évidents. Vous ne voudriez pas vous sentir alourdie, ballonnée toute la soirée et qu’un petit bout de ventre déforme votre silhouette pourtant si joliment souligné par votre robe... Surtout que normalement, des pièces cocktails sont servies en cas de petit creux.
     
  4. Concernant votre tenue, la difficulté réside dans le choix : élégant, glamour, mais sans tomber dans le tapis rouge. Il s’agit de ne pas sembler décalée ! Souvent pour les galas, la plupart des dames aiment à se parer d’une somptueuse robe longue, c’est loin d’être une obligation ! Surtout pour les plus petites d’entre vous … Et comme je sais d’expérience que la robe noir est une valeur sûre… Pour celles qui s’y attacheront, pensez à égayer votre tenue de bijoux et/ou d’un rouge ou rose à lèvres (selon votre carnation) assez vif.
     
  5. Quant à nos amis de l’autre sexe, vous n’avez malheureusement pas une grande diversité de choix en ce qui concerne votre habit, je vous propose donc d’enjoliver votre tenue en misant sur le détail. Des lacets de couleur accordés avec votre cravate ou votre nœud pap’ par exemple !