Aller au contenu principal

Le défilé de plein air

Les avantages d'un défilé qui respire

Si vous êtes à la recherche d’un moyen insolite de promouvoir, mettre en valeur votre nouvelle ligne de vêtement, un nouveau designer prometteur ou bien un tissu particulièrement novateur je me permets de vous conseiller le défilé de plein air ! Pourquoi cet engouement pour la vulgarisation dans un secteur qui se targue d’élitisme ?     ·      Justement parce que cet élitisme, ce microcosme basé sur un réseau restreint de professionnels en mal de génie s’essouffle. Parce que les véritables têtes penseuses de cet univers chatoyant ont le regard rivé vers l’avant, vers le designer inventif qui saura faire passer son génie créatif avant les conventions. Or le défilé de plein air n’a pas encore été assez exploité pour faire partie de ces normes et demeure un excellent moyen de se démarquer !

  • Qui dit « défilé de plein air » dit « rue », « extérieur » ce qui nous mène tout naturellement à « urbanité ». Et oui, un défilé dans les rues de charme de la vieille ville ou bien dans les quartiers modernes, royaume de montagnes verrées aux lignes épurées est, par définition, urbain. Comme tout ce qui est urbain est « fashion », surtout les événements de nature artistique, il vous serait profitable de l’utiliser… Attention cela dit aux maladresses, pas de fourrure devant le ministère de l’Agriculture par exemple, la mode se passe généralement du mauvais goût…
     
  • L’énorme avantage d’un tel événement réside aussi et surtout dans les multiples possibilités de mise en scène qu’il permet. De quoi engager des acteurs qui, dans une ambiance de flash mob, graviteront parmi les passants pour se révéler à un instant T dans leurs vêtements stylisés… De quoi éblouir la foule et générer un puissant bouche-à-oreille !
     
  • On parle d’image, d’innovation, de génie créatif, de choix artistiques … C’est bien joli, mais on ne va pas se mentir, quand on est jeune entrepreneur on doit tout de même faire face à certains impératifs. L’argent… Oui l’argent, le diabolique, le pernicieux argent, l’ennemi incontesté de tout artiste ! Bah oui parce que le bonus avec le défilé en plein air c’est quand même qu’il s’agit d’un moyen extrêmement bon marché de se faire connaître du monde. Si on peut être un designer fashion, urbain, moderne, ET économiser quelques euros, pourquoi hésiter ?