Aller au contenu principal

Le choix des animations

Les possibilités sont infinies ! Trouvez ici les dernières tendances qui enchanteront à coup sûr votre enfant...

321 000. C’est le nombre de résultats qu’on obtient en entrant les mots « bar mitzvah animations » dans la barre de recherche Google… On peut supposer que chaque site propose au minimum une dizaine d’activités ce qui vous laisse environ 3 millions 210 milles propositions d’animations à éplucher, étudier, analyser pour une probable satisfaction du Bar mitzvah… Super weekend en perspective, qu’en pensez-vous ? Non, on est bien d’accord, trouver dans le méandre des désirs de votre enfant ce qui lui apporterait le plus de joie est déjà assez compliqué sans devoir rajouter l’étonnante diversité de ce qu’il est possible de faire pour un tel événement… Donc, si vous ne disposez pas d’un « Mitzvah planner », notre équipe offre ses conseils pour dénicher les tendances, les idées à saisir, les astuces déco… Enfin, tout pour allumer des feux d’excitation, de ravissement dans les prunelles du Bar Mitzvah !

Tout d’abord, selon les goûts de votre progéniture, il serait bon de choisir un thème. D’une part pour assurer une cohérence, une harmonie dans la décoration, l’agencement de la salle et les couleurs et parce qu’à 13ans, on a envie de rêver, de se rapprocher de son film ou de son héro préféré ! Captain America, James Bond, cirque ou fête foraine, Alice au pays des merveilles, hiver de la Reine des neiges, New York, musique… Tout une bibliothèque de thématiques à exploiter pour votre Bar Mitzvah, un choix que votre enfant sera le seul à pouvoir accomplir !

Une fois cet aspect établit, il convient de s’attacher aux détails qui façonneront votre soirée, lui donneront une forme et une personnalité. La tendance absolue en ce moment, qu’on retrouve dans toutes les soirées de Bar Mitzvah c’est le photobooth ! A l’ère où le partage de notre vie intime est tellement présent qu’il en devient une monnaie pour les géants du web, où exister sur les réseaux sociaux est une nécessité presque vitale chez certains, le culte de l’impérissable, du souvenir, de la photo est évidemment des plus trendy. Et pour varier les plaisirs et être le plus original possible, nous vous proposons quelques variantes à la cabine classique : un jeu de lumières dans le sas (réglable), un écran sur lequel on peut dessiner avant de tirer les photos, un miroir à selfies pour le côté design, une panoplie d’accessoires à disposition dans la cabine…

Et puisqu’on est dans les tendances du moment, voici quelques idées pour éblouir vos invités ! 

  • Les décorations suspendues : ça donne un côté magique, féérique, ce ciel de guirlandes, de ballons ou tout ce qui vous tentera pour transformer votre salle en décor de film.
     
  • Dans le même esprit, des centres de table lumineux. Modernes, épurés, parfaits dans la pénombre d’une salle pour une ambiance légèrement mystique…
     
  • Des bars ! Oui, au pluriel parce que plus y en a mieux c’est ! Des bars personnalisés comme « cuisine du monde », bar à bonbons, bar à pop corn, ou encore bar de glaces à l’eau à faire soi-même avec des sirops de différents parfums qui ont en plus, l’avantage d’être esthétique...
     
  • Une table de casino, qui va souvent de paire avec le thème du même nom… Très appréciée des petits comme des grands ! 
     
  •  Des jeux interactifs ! Pleins de lumières, de machins qui clignotent et de bruitages robotiques super attrayants ! 

Et le dernier point à aborder, mais non des moindres : la musique ! Selon votre budget, elle peut être générée par un i-pod, un DJ, un groupe ou encore un orchestre. Sachez cependant que souvent pour ce type d’événement, les familles préfèrent généralement l’orchestre, plus traditionnel.