Aller au contenu principal

BIENTOT L'ETE A PARIS

BIENTOT L'ETE A PARIS

Les beaux jours pointent à peine leur nez que nous pensons déjà tous à l’été. L’hiver à peine terminé nous pouvons enfin dire au revoir au froid, aux crues, et à la neige. Oui bien sûr, Paris recouvert de son manteau blanc c’était vraiment très joli mais on a un peu hâte de retirer des couches de vêtements et sentir le soleil sur notre peau. La première journée ensoleillée de 2018, les terrasses et les quais de Seine étaient déjà recouverts de débardeurs et sandales, qui prônaient fièrement leur libération. Mais qu'a prévu Paris pour les parisiens et les touristes cet été ? Quelles sont les aménagements qui ont été décidé par la mairie ?

 

Le classique et indémodable Paris Plage

 

Des kilomètres de quais de Seine sont préparés chaque année pour accueillir différentes activités, familiales, entre amis, à pieds, nautiques ou à vélo, pour l’apéro ou pour se reposer, tout est prévu. La Rive Droite nous attend. Paris Plage se tiendra de début juillet à fin août avec l’ouverture du bassin de la Villette à partir du 15 juillet. Le programme final de Paris Plage n’a pas encore été établi mais il sera dans la continuité de celui de l’an dernier. Pas de sable mais plusieurs endroit coquettement aménagés pour accueillir balades, pique-niques et moments d’amusement. Des centaine de transats, de tables de pic niques, des bars en plein air, des animations pour les petits et les grands, du sport, tout sera encore réunis en 2018 pour satisfaire tous les profils. Comme l’an dernier le bassin de la Villette devrait ouvrir ses portes et accueillir quotidiennement des centaines de baigneurs. Soyez rassurés, l’eau est testée plusieurs fois par jour et il n’y a aucun risque de mauvaise surprise.

 

Et la rive gauche ?

 

Côté Georges Pompidou la mairie de Paris mets le paquet. L’endroit, calme et franchement convivial, vous propose différentes restaurations que vous pourrez appréciez le temps d’une balade, ou à l’ombre, sous un brumisateur. C’est vers le Pont Neuf que vous trouverez cet espace de repos, peuplé de chaises et de brumisateurs accrochés aux arbres et tentures, pour apporter une vraies déconnections aux utilisateurs. Des glaciers, des restaurants, des bars de poissons frais, des vendeurs ambulants, qui tout est réunis pour vous laisser guider par vos sens. Du Port de Solférino aux Invalides en passant par le pont Alexandre III, vous apprécierez le même genre d’aménagement plénier. Alors convaincu par un tour à Paris Plage ? Rendez-vous donc début juillet pour profiter de Paris de la façon la plus ensoleillée qui soit. 

 

Et bien entendu, La Seine vous accueille cet été pour de magnifiques diner croisière, faites un tour sur Booking Seine où toutes les offres vous sont proposées à l'exacte même prix qu'en direct avec les compagnies.