Aller au contenu principal

Fête de baptême sur un bateau-mouche

Fête de baptême sur un bateau-mouche

Organiser une célébration de baptême sur un bateau-mouche

Le baptême représente une étape importante pour un enfant ou un adulte. C’est le début d’une nouvelle vie qui accorde à la famille un rôle primordial. L’appartenance à ces valeurs se doit d’être célébrée avec ses proches. Célébrer une fête de baptême sur un bateau mouche est une option équilibrée pour se réunir. Paris et la Seine sont source de joie partagée sous tous aspects.

 

Le baptême, un pilier du lien familial 

Le baptême est une entrée dans la foi chrétienne. C’est le premier des sacrements. Il s’agit en d’autres termes d’un stade initiatique. Une page vierge s’ouvre sur un avenir en pleine écriture.

L’onction reçue par les nouveau-nés à quelques mois est un geste de tradition. Des valeurs et des croyances profondes sont transmises dès le plus jeune âge des parents à l’enfant. La continuité de l’héritage culturel pose ses bases.

Les adultes décidant d’accueillir la bénédiction du baptême donnent un nouveau virage à leur existence. En franchissent des frontières inédites, ils dévoilent leur engagement dans leurs convictions les plus personnelles.

Le baptême souligne le ralliement à un groupe. Dispenser une éducation sacrée ouvre les bras d’une communauté. En grandissant, les baptisés découvrent qu’ils sont intégrés parmi des gens qui leur ressemblent.

La purification par l’eau est aussi associée au choix d’un parrain et d’une marraine. Ces deux personnes portent un lien affectif extrêmement puissant. Elles accompagnent leur filleul dans le conseil et la confidence à tout âge.

Pour ces diverses raisons, il est ainsi naturel d’honorer un baptême dans la fête pour l’avenir qu’il annonce.

 

Une fête de baptême sur un bateau-mouche sur la Seine : la force des symboles

Le cœur de la France bat à Paris. La Seine en est son artère principale. Un bateau-mouche est le passeur de ses rives. Célébrer un baptême en croisière sur un bateau sur la Seine à Paris fait se rencontrer les symboles d’un futur en composition.

L’eau du baptême et l’eau de la Seine sont deux entités indissociables. Le même élément résonne dans sa fluidité et sa nature. Le nourrisson dans le ventre de sa mère puis le sacrement mettent en exergue le milieu aquatique, générateur de vie.

Le bateau-mouche vogue sur la Seine. Les participants à la célébration de baptême à bord du bateau surplombent alors le cours de l’eau, comme s’ils avaient accompli une étape commune. Le terreau de leurs valeurs fusionne en une expérience de groupe. 

L’autre raison métaphorique qui justifie la tenue d’une fête de baptême sur un bateau mouche, c’est l’emplacement de la Seine. Sa position en contrebas des rues fait voir les rives en contre-plongée. La visibilité s’apparente à celle obtenue à travers les yeux d’un enfant. Les alentours paraissent plus monumentaux. L’agrandissement des visions rejoint le rite initiatique d’un retour aux sources qui entame une nouvelle maturité intérieure.

Il ne faut pas non plus omettre le cocon que constitue la Seine. À bord d’un bateau-mouche, les convives se sentent embrassés entre les lopins de terre. Cet accueil chaleureux et tendre présage du  bonheur que les baptisés ressentiront avec leurs parents, parrain et marraine.

 

Une réception de baptême sans stress et réglée au millimètre 

Les organisateurs d’une réception de baptême sur un bateau-mouche sur la Seine, parents ou eux-mêmes nouveaux baptisés, peuvent articuler l’événement avec sérénité. Nul besoin de mener de front la prise en charge des invités et la tenue des fourneaux. Nos équipes vous aident à rendre les modalités logistiques les plus pratiques possibles pour que vous sachiez où donner de la tête.

Pas d’anicroches en cuisine, pas de plats à dresser à la dernière minute. Il sera inutile de se lever plus tôt pour achever les préparatifs culinaires et décoratifs. Pas de veillée tardive non plus pour ranger les lieux. Ces prestations sont incluses dans les tarifs préférentiels de nos bateaux.

Un interlocuteur dédié pourra vous conseiller sur toutes les composantes de votre événement à bord du bateau. Pour la partie culinaire, notamment, nous pourrons vous donner les contacts des traiteurs les plus adaptés à votre format de réception de baptême. Les entrées, salades, mets, fromages, desserts et dragées n’auront pas à être sacrifiés par manque de temps (voir nos menus de baptême). Choisissez la simplicité et la garantie du succès. Pour obtenir une première fourchette tarifaire de nos services de bapteme selon les bateaux-mouches, cliquez ici.

Partager cet article